Qui suis-je?

photo (16)Bonjour à toutes et à tous! Je vous souhaite la bienvenue sur mon site consacré à Bangkok et à la gastronomie thaïlandaise.

Je m’appelle Kevin, originaire de la région Centre,. J’ai découvert la Thaïlande pour la première fois en juin 2007 lors d’un stage de boxe, et disons le clairement, j’ai adoré.

Cependant, lorsque j’ai débarqué à Bangkok, je ne savais pas du tout quoi manger et qui visiter.

Il y avait bien les vendeurs ambulants avec leurs brochettes de viande. Mais, aux vues de l’état de la grille de cuisson, je ne voulais pas me risquer à chopper une intoxication alimentaire le premier jour.

Et puis les entrainements prenant beaucoup de temps, je n’ai pas eu l’occasion de découvrir vraiment la ville.

Résultat des courses, je me suis retrouver dans mon vol retour en ayant pratiquement rien visiter de Bangkok (un centre commercial et quelques temples tout au plus). Niveau culinaire, je m’en suis tenueà quelques Pad Thaï et autres plats servis dans les restaurants à touristes.

Il m’aura fallut 4 ans avant d’y retourner, pour un beau jour rencontrer Jasmine, une belle Thaïlandaise, qui est devenue mon amie par la suite! Ce fût comme si j’avais enfin trouvé le formule magique de la caverne d’Ali baba. J’ai découvrir des coins vraiment sympa de Bangkok qui m’étaient encore inconnus jusque là comme le Wat Saket. Sans compter la richesse de gastronomie thaïe comme ces nouilles servies dans un restaurant de la ville.

J’ai  pu découvrir des spécialités locales, jamais vu sur aucun guide touristique. De même, pour les restaurants. Qui aurait imaginé que le boui boui du coin faisait les meilleurs poissons au barbecue?

D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir Bangkok d’une façon originale, je vous conseille vivement de visionner cette vidéo dans laquelle de vous présente 101 choses à faire à Bangkok: