Mes 7 + 2 chansons thaïlandaises préférées (épisode n°2)

chanson thailandaise

Les souvenirs d’un voyage font souvent appellent aux 5 sens. Même si sur ce blog, je m’attache particulièrement au goût, l’ouïe est tout aussi importante. Quoi de mieux que de savourer un bon repas sur un bon fond musical. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir 7 clips thaïlandais à écouter en boucle. Prenez vos écouteurs et c’est parti.

Les vidéos clips en Thaïlande

Il y a quelques mois de ça, je vous proposais ma première compil de musique Thaïlandaise (cliquez ici). Depuis, de l’eau est passée sous les ponts et de nouveaux clips ont fait leur apparition. Dans les lignes qui suivent, je vous ai donc fait un mélange de nouveauté, mais aussi de musiques que j’ai pu découvrir au fil des mois passés au royaume du sourire.

Bien sûr, il y en aura pour tous les goûts et tous les genres. Du traditionnel molam à des chansons plus actuelles orientées dance. Bon visionnage.

เมรี : กระแต – กระต่าย อาร์ สยาม The Man City Lion Project ชาย เมืองสิงห์

On commence tout de suite ce top avec un clip qui vient tout juste de sortir. C’est l’histoire d’une femme démon qui tombe amoureuse d’un prince et qui use de sa magie pour le faire tomber amoureux. Mais un beau jour, le sort ne fait plus effet et le prince retourne chez lui. La femme démon tente de le suivre en chantant cette chanson qui lui rappelle que leur amour est impossible. Ca donne mieux avec le clip.

โสดกะปริบกะปรอย – ปอ อรรณพ

C’est l’histoire d’un mec qui tombe amoureux de la fille du boss d’un camp de boxe. Il va donc s’inscrire dans le club pour tenter de la séduire. Le problème c’est que c’est aussi la petite amie du champion du camp. Un clip très drôle que je vous conseille de visionner.

 

Un deuxième clip du même chanteur:  ปอ หนิม – รักหมุนติ้ว

Ici c’est peu la même chose à la différence qu’il tombe amoureux de la fille du marchand de café.

ลูกไผหว่า – ไหมไทย หัวใจศิลป์

Spécial Molam, le rock psychédélique de la région d’Issan. Ils écoutent ça en boucle dans ma campagne et j’avoue qu’à force d’écouter, j’ai commencé à apprécier. La chanson parle d’une fille fainéante qui passe son temps à sortir et faire la fête.

คางคกขึ้น ฮ. : ลูลู่-ลาล่า อาร์ สยาม

Cette musique est excellente. Pour poser le tableau, ce sont 2 filles de la campagne qui se voient échanger les rôles avec 2 super stars le temps d’une journée. Le problème, c’est que leurs vieilles habitudes ne les lâcheront pas de sitôt. Un clip bien marrant et une musique entrainante.

รักเดียว [Official Lyrics Video] – พงษ์สิทธิ์ คำภีร์

Les Thaïs sont des lovers, même si on leur attribut la palme de l’infidélité. Alors, rien de tel qu’une bonne vieille chanson pour déclarer et prouver sa fidélité. Une chanson touchante pour un chanteur de talent. Les puristes apprécieront.

เห็นนางเงียบๆ ฟาดเรียบนะคะ : จ๊ะ อาร์ สยาม [Official MV]

Une musique un peu plus jeune. C’est l’histoire d’une fille aux apparences normales et timides qui cache bien son jeu. En fait, elle n’est autre qu’une collectionneuse d’hommes pour se faire entretenir. Mais, son petit jeu durera-t-il très longtemps?

เมื่อไหร่จะพอ : เดือนเพ็ญ อำนวยพร อาร์ สยาม [Official MV]

Quand je vous disais que les hommes thaïs ont cette réputation d’être infidèles. Ce clip en est le parfait exemple. Il parle d’une femme qui sait que son mari aime aller fricoter avec des minettes. En bonne épouse, elle lui reste fidèle en espérant qu’un jour il se lasse et revienne vers elle.

Number One – BANKK CASH feat.หญิงลี 

On termine avec ce clip où apparait la très connue Ying Lee. Clip très orienté dance qui saura vous faire bouger. « Number One » fait référence au fait de trouver son âme soeur, l’unique personne avec qui on souhaite faire sa vie. Même dans la dance, on retrouve toujours ce côté fleur bleue à l’eau de rose. .

Voilà, vous avez de quoi vous occuper pendant une petite heure. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en rajouter au passage, car il y a tellement de clip que j’apprécie. Dites-moi dans les commentaires le clip que vous avez préféré, ou si vous en connaissez d’autres.

Website Comments

  1. bonsvoyagesetc

    Grâce à cet article, je viens de découvrir ton blog qui a l’air très bien fait! Et vu que je pars cet été en Thaïlande, je repasserai par ici 🙂