Le guide ultime du voyage culinaire en Thaïlande

 » Ou, comment savoir quoi et où manger, lors de votre séjour au pays du sourire. « 

Je m’appelle Kevin. Je vais vous montrer comment vous pouvez profiter de votre voyage en Thaïlande pour savourer les meilleurs plats dans les meilleurs restaurants. Je vais vous prendre la main pour que vous bénéficiez de tous mes conseils. Mais avant tout, laissez-moi vous poser quelques questions :

  • Est-ce votre première fois en Thaïlande et votre connaissance de la gastronomie thaï s’arrête à la célèbre « soupe de crevettes » et les « Pad thaïs »?
  • Est-ce qu’à part le petit restaurant à touristes en bas de votre hôtel, vous n’avez aucune idée d’où manger?
  • Vous ne voulez risquer dans un resto local, de peur de vous chopper la plus grosse tourista de votre vie?

Au début j’étais comme vous, et dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir une multitude de plats et de restaurants à tester et ainsi, dépasser vos craintes.

Mais avant d’aller plus loin, laissez-moi me présenter

dessert thai flancJe m’appelle Kevin Bodin, et je me remémore ma première fois en Thaïlande, c’était en 2007, et aussi mon premier grand voyage. Lorsque j’ai débarqué à Bangkok et que j’ai voulu aller déjeuner, je me suis aperçu que je ne n’avais aucune idée de ce que je pouvais commander. Il y avait bien les vendeurs ambulants avec leurs brochettes de viande. Mais, aux vues de l’état de la grille de cuisson, je ne voulais pas me risquer à chopper une intoxication alimentaire le premier jour. Alors, j’ai bien essayé de me rabattre sur le restaurant de mon hôtel, voir dans quelques chaines de restaurations, mais j’étais sûr de passer à côté de quelque chose. j’avais pourtant bien vu des thaïs manger des trucs super appétissants. Seulement, impossible de savoir ce que c’était, comment ça s’appelait, et surtout, où en trouver. Un beau jour, j’ai rencontré Jasmine, une belle Thaïlandaise, qui est devenue mon amie par la suite! Ce fût comme si j’avais enfin trouvé le formule magique de la caverne d’Ali baba. Tous les plats dont je rêvais, j’ai enfin pu les déguster. Et puis, finis les restos à touristes, souvent de piètre qualité et chers. J’ai  pu découvrir des spécialités locales, jamais vu sur aucun guide touristique. De même, pour les restaurants. Qui aurait imaginé que le boui boui du coin faisait les meilleurs poissons au barbecue? Et parce que ce serait dommage de tout garder pour moi, j’ai donc décidé de partager tout ça avec vous.

Voici comment vous allez pouvoir, dès aujourd’hui commencer à déguster des spécialités thaïes

Le guide que j’ai mis en place va grandement vous faciliter la vie au moment de passer à table. J’ai créé un guide de 58 pages qui contient:

  • 9 types de restaurants à découvrir, au travers de plus de 12 adresses. Vous saurez ou manger à n’importe qu’elle heure de la journée.
  • 10 types de menu à tester, avec plus de 33 idées de plats. Pour découvrir toutes les richesses de la gastronomie Thaïlandaise.
  • 3 recettes que vous pourrez reproduire facilement une fois de retour en France. Pour vous remémorer votre séjour et en faire profiter votre entourage.

Voilà ce qui vous attend, une fois le guide téléchargé:

Capture écran STF 1  capture STF 2

capture STF 3 Mais ce n’est pas tout, en bonus, vous allez aussi recevoir:

  • une carte interactive où sont répertoriés tous les restaurants, pour faciliter vos déplacements.
  • Le guide « Je prépare mon séjour en Thaïlande » pour ne rien oublier et passer de super vacances au pays du sourire.
Pour vous procurer votre exemplaire dès maintenant, rien de plus facile. Remplissez le formulaire ci-dessous, et je vous envoie immédiatement votre guide sur votre boite mail.