Quoi manger en Asie: Le guide

Vous allez vous rendre en Asie, mais vous ne savez pas du tout ce qui vous attend une fois les portes d’un restaurant? Rassurez-vous, dans cet article, une équipe de blogueurs se chargent de vous prendre par la main. Vous allez découvrir tout de suite une sélection de plats (et d’adresses) à découvrir au travers de toute l’Asie…

Découverte culinaire en Asie: le guide

Le projet:

L’idée de ce guide m’est venu suite à mes nombreux voyages en Asie. Etant un fan de la gastronomie (je pense sincèrement qu’on découvre un pays aussi par l’assiette), j’inclus toujours dans la préparation de mes voyages, une sélection de plats et de restaurants à découvrir sur place.

Connaissant particulièrement la Thaïlande et le Vietnam, je n’ai cependant aucune connaissance de la gastronomie des autres pays d’Asie. Sans compter une allergie aux fruits de mer qui m’oblige de connaitre à l’avance la composition des plats.

J’ai donc contacté d’autres voyageurs, et blogueurs tout comme moi, en leur demandant de partager leur plat favoris et leur bonne adresse.

De cette collaboration est née les guide « Quoi et où manger en Asie? »., téléchargeable gratuitement dans la suite de l’article.

 

Les participants:

 

Rattana du blog www.ici-laos-cambodge.fr: entre Laos en Cambodge, Rattana aime à voyager aux pays de ses origines. A travers son blog, elle partage son expérience et ses retours de voyage. Dernier séjour en date, août 2914 où elle a pris son sac à dos pour découvrir le pays.

Tony du blog www.planete-pekin.com: cet expatrié vit en Chine avec sa famille depuis avril 2013. Que vous ayez envie de voyager, travailler et vivre en Chine, vous trouverez un tas d’info sur le pays. Bref, un site que j’apprécie parcourir au fil des articles.

Maïder du blog www.iletaitunefaim.com: ce définissant elle-même comme globe-croqueuse, Maïder profite de ses voyages pour découvrir la gastronomie des pays qu’elles visites. Pour ce guide, elle partage avec vous, l’une des spécialités Vietnamiennes qu’elle a préféré (et je vous avoue que c’est aussi l’une de mes préférées…).

Aala du blog www.gaijinjapan.org: vivant au Japon depuis quelques années déjà. Aucunement destiné à s’y rendre, c’est au cour d’une série de voyages qu’il décida de découvrir le pays. Depuis ce jours, de l’eau est coulée sous le ponts et il se prépare bientôt à réaliser le tour du Japon à pied. Voici une vidéo où il vous explique le concept.

Pour le soutenir, et en savoir plus sur le projet je vous invite à cliquer ici.

Mais il est où le guide?

Héhé, mais il est là. Pour télécharger votre guide gratuitement, il vous suffit de cliquer simplement sur le lien ci-dessous. Bonne lecture à tous

guide asie culinaire

Cliquez ici pour le télécharger >>>

  guide_commun_STF.pdf (2,3 MiB, 142 hits)

Pour aller plus loin

Vous souhaitez en savoir plus sur la gastronomie Thaïlandaise? Je vous offre 2 autres guides, avec au programme:

  • 9 types de restaurants à découvrir, au travers de plus de 12 adresses.
  • 10 types de menu à tester, avec plus de 33 idées de plats.
  • 3 recettes que vous pourrez reproduire facilement une fois de retour en France
  • Le guide Bonus « Je prepare mon sejour en Thailande« 

Pour les télécharger, remplissez simplement le formulaire ci-dessous:

Capture d’écran 2014-11-09 à 10.41.41 AM      Capture d’écran 2014-11-09 à 10.42.01 AM

Ah oui une dernière chose, vous avez Facebook? Alors « LIKEZ » et « PARTAGEZ » cet article et faites-le découvrir au plus grande nombre.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne lecture.

Website Comments

  1. Rattana

    Hello Kévin,

    J’ai découvert la recette du Moo Ping qui a l’air simple de préparation dans ton guide. Et ça donne envie d’en préparer comme j’en connais déjà le goût !
    Merci d’avoir fait découvrir d’autres recettes dans le guide.

  2. Maïder

    Merci Kévin ! Un chouette guide auquel je suis ravie d’avoir participé et dont il me tarde de tester les autres recettes 😉