Bangkok: le retour

Quand je regarde la date du dernier article publié, je me dis que ça fait déjà un bail. Mais, bonne nouvelle, je suis de retour à Bangkok dans quelques semaines, l’occasion de reprendre du service sur le site pour vous toujours vous donner plus en vie de venir gouter les spécialités culinaires locales.

Bangkok: préparation et objectifs du séjour

Si je compte bien, je n’ai pas publié sur le site depuis le 26 mars 2015, soit un peu plus de 5 mois. Il faut dire que je ne suis retourné au pays qu’une seul fois pour une quinzaine de jours de mi mai à mi juin. Ajoutez à cela un taf plutôt prenant (et d’autres sites à faire tourner) et vous obtenez un Kevin surbooké.

Bonne nouvelle, mon contrat se termine fin septembre et j’ai déjà mon billet dans la poche. Je prévois d’ailleurs de sillonner la France pour faire le tour de la famille et surtout, profiter du dernier caprice de mon oncle, une Ford Mustang. Mais, avant que tout le monde ne me demande, voici comment je m’y suis pris, et à quel tarif j’ai obtenu mon billet en allé-retour Paris-Bangkok.

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous devez savoir que j’ai pris l’habitude de voyager avec la compagnie Qatar, et ce, pour plusieurs raisons:

  • L’A380 est vraiment spacieux et confortable
  • La bouffe à bord est plutôt bonne
  • L’escale se fait facilement et l’aéroport vient de changer (pour mon plus grand plaisir)
  • J’ai souscris au club privilège
  • La compagnie propose régulièrement des billets à prix réduits.

Bref, pas mal d’avantage qui me font choisir Qatar Airways plutôt qu’une autre compagnie, quitte parfois à payer une certaine d’euros supplémentaire. Vous l’avez compris, c’est pas le genre de compagnie qui laisse les choses au hasard. Pas besoin d’aller faire un tour chez piecesautostore.fr (comme mon oncle) pour retaper l’avion.

Je me suis donc rendu sur le site Momondo pour comparer les prix des billets. Pour vous dire, les tarifs allaient de 480 à 700 euros avec une escale. Le moins cher étant proposé par la compagnie Jordanienne mais, une fois rendu sur le site en question, le billet augmentait significativement.

J’ai donc opté pour un billet à 687 euros avec Qatar, directement via leur site. Ce qui me fait partir le 14 octobre pour un retour prévu le 15 décembre 2015 (en compagnie de Jasmine, j’espère). Vous l’avez compris, je serais de retour à Bangkok le 15 octobre 2015 pour une durée de 2 mois environ.

Et voici ce que j’ai prévu d’y faire.

Mon programme pour les 2 mois

Vous vous doutez bien que je n’allais pas rester les 2 bras croisés. Voici donc ce que j’ai prévu de faire durant ces 63 jours en Asie. Bien sûr, ce n’est qu’une trame qui demandera à être améliorer au fil et à mesure des jours passés en Asie.

Bangkok

Que serait la Thaïlande sans une escapade de quelques jours sur Bangkok. J’ai donc prévu d’y rester une semaine et demi. J’en profiterai pour y rencontrer des amis, tester de nouveaux restaurants, des nouveaux hôtels.

En parlant d’hôtels, sachant que j’arrive sur Bangkok en saison basse, les complexes hôteliers cassent les prix. En me promenant sur Agoda, j’ai vu certaines suites en promo à 90 euros au lieu de 350 euros la nuit… autant dire que ça vaut carrément le coût… L’occasion de tourner une vidéo (ou écrire un article) dessus.

Ubon Ratchatani

Cela va faire un peu plus d’un an que je « vis » dans la région de Ubon Ratchatani. Je dois dire que j’apprécie particulièrement cette ville située en plein coeur de la région d’Issan. Je commence d’ailleurs à y avoir mes habitudes, et mes restaurant favoris.

Je compte bien y rester au moins 2 semaines, questions de rendre visite à la famille de Jasmine, mais aussi de profiter de la région qui dispose de nombreux parcs nationaux et de superbes cascades. Bref, une immersion complète dans la campagne Thaïlandaise, j’adore.

Vietnam (Saigon)

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai aussi un faible (un gros faible) pour le Vietnam, et plus particulièrement pour Saigon. Première ville d’Asie où je suis resté plus de 2 mois en solitaire (que de bons souvenirs). J’y ai aussi mes habitudes, mes amis et mes coins favoris comme quelques coffee shop que j’apprécie tout particulièrement.

Ce sera surtout l’occasion de redécouvrir la ville que je n’ai pas eu l’occasion de revoir depuis plus d’un an. Autant dire que ça a dût pas mal changer. Un petit Bangkok qui garde encore pas mal de charmes même si la pression économique fait que la ville (et surtout les buildings) poussent comme des champignons.

Chiang Mai

Après le Vietnam, direction Chiang Mai et le nord de la Thaïlande pour y fêter Loy Kratong bien sûr. J’avais eu l’occasion d’y participer il y a 3 ans de ça et j’avais vraiment aimé. Le lâché de lampion sur le pont est particulièrement joli. J’avais aussi eu l’occasion de m’enfoncer jusqu’à Pai le temps d’un weekend.

Bangkok

Et enfin et retour sur Bangkok avant de reprendre l’avion pour Paris. Et cette fois-ci, je compte bien ramener Jasmine avec moi. La dernière fois, nous n’avion pas obtenu le visa touristique et nous espérons bien changer la donne cette fois-ci.

D’ailleurs, à tous ceux qui galère à faire venir leur amie Thaïlandaise en France, je compte bien rédiger un article sur le sujet où je vous raconterais les démarches et les papiers à fournir pour l’obtention du visa français. D’ailleurs, si vous avez des retours d’expérience à partager sur le sujet, je suis preneur dans les commentaires.

Maintenant qu’on a parler de moi, parlons un peu du site…

Et sur Sanukthaifood alors?

C’est bien joli de voyager à l’autre bout du monde et d’être overbooké, mais de ton blog tu en fais quoi…Ben puai, j’avoue que je ne l’ai pas vraiment mis à jour depuis 5 mois. D’un autre côté, pas évident de rajouter du contenu neuf quand tu n’es pas sur place. Je ne vais pas non plus inventer des articles…

Voici ce que j’ai donc prévu pour les semaines à venir (à partir du 15 octobre).

On ne change pas une équipe qui gagne, le site aura donc toujours pour sujet:

  • La ville de Bangkok
  • La gastronomie Thaïlandaise

Ce qui me permet de jongler entre les 2 catégories. Autant je peux vous présenter un plat assez loufoque (pour pas dire dégueulasse) lorsque je vadrouille dans la campagne. Autant je peux vous mettre le nerf en vous faisant le retour d’un hôtel 4 étoiles testé sur Bangkok. On alors vous faire découvrir ce super resto peu connu de la capitale Thaïlandaise.

Néanmoins, j’avoue que je vais pas avoir forcément le temps d’écrire des tartines de texte, et que la vidéo me tente bien. Je vais donc m’inspirer de blogueurs anglophones qui ont opté pour la vidéo comme Marc Wiens dont voici une vidéo bien sympa.

Bref, vous l’avez compris, je souhaites me mettre beaucoup plus à la vidéo, ce qui, en plus de vous faire découvrir des coins sympas, vous permettra d’être entièrement immergé dans la culture.

Pour résumer, voici les choses que j’ai prévu sur le site:

  • Réalisation de vidéos en immersion
  • Finalisation du guide sur la gastronomie Thaïlandaise

Je préfère ne pas me mettre trop d’objectifs pour être sûr de les tenir.

Comments are closed.