Banh Mi Boy: un sandwich viet à Bangkok

Banh Mi Boy: un sandwich viet à Bangkok

Si vous ne connaissez pas Banh Mi Boy à Bangkok, vous manquez quelque chose. Encore plus si vous ne connaissez pas le fameux sandwich vietnamien. Alors bien sûr, on s’éloigne de la gastronomie thaïe, quoique, il auraient pût mélanger les 2 cuisines. Je vous montre tout dans la suite de l’article.

Le food truck Banh Mi Boy

Je dois vous le dire, je suis tombé sur ce restaurant ambulant un peu par hasard. En fait, je faisais une recherche sur Facebook, et je suis tombé sur Banh Mi Boy. Il faut dire que je suis un fana du sandwich Vietnamien. Alors, si je pouvais réaliser mon fantasme sur Bangkok, je n’allais surement pas me priver.

Pas une, pas deux, je monte dans le premier taxi avec Jasmine et direction Sukhumvit Soi 47 pour en dévorer un. Et vous savez quoi? J’étais tellement pressé que j’ai oublié de regarder les horaires. Résultat des courses, nous sommes arrivé 2 bonnes heures avant l’ouverture. Coup de chance, il y a un Coffe Shop juste en face de l’emplacement. De quoi prendre un café en attendant.

Deux heures plus tard, un drôle de petit camion pointe le bout de son nez…

banh mi boy bangkok

Il est plutôt mignon ce camion…

Je ne leur laisse même pas le temps de souffler que je m’empresse de commander. Ce qui est cool, c’est qu’ils proposent plusieurs version du Banh Mi. Le « traditionnel », mais aussi en version thaïe avec du porc frit. Comme je suis de la vieille école, j’opte pour un classique. 70 bahts le sandwich, c’est un peu plus cher que le prix au Vietnam, mais bon, je ne suis pas non plus à 0,50 cts près.

banh mi boy bangkok 2

Le cuistôt, la serveuse et les Banh Mi

En fait, il s’agit d’un « couple » Thaïe et Australien (d’origine Viet). et je dois dire que le monsieur connait son sujet. En 2 coups de cuillères à pot, mon Banh Mi est prêt. Il n’en faut pas plus pour me jeter dessus. Bon, j’ai quand même le temps de prendre une photo.

banh mi boy bangkok 2

Hummmm

Avant de le dévorer tout cru. Heureusement, Jasmine avait son appareil avec elle, et elle ne c’est pas gêné pour me prendre sur le fait. Mais bon, c’est trop bon. Je n’ai même pas pris le temps de le savourer que je l’avais déjà terminé.

banh mi boy bangkok 4

Charalllll

Mon avis sur ce restaurant

Est ce bien la peine de vous le donnez? Je pense que la dernière photo se passe de commentaires. Si vous êtes fans de banh Mi, ou si vous voulez juste découvrir la gastronomie Viet, mixée avec la Thaïlandaise, n’hésitez surtout pas.

Comment se rendre au Banh Mi Boy?

Pour l’emplacement et les horaires, le mieux est encore de vous rendre sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/banhmiboythailand

Prix: 70 Bahts le Banh Mi

 

Website Comments

  1. Fanny

    Tu me donnes vraiment envie avec ton sandwich ! La prochaine fois que j’irai au Vietnam, je ne manquerai pas de le goûter 🙂