Top 5 des destinations culinaires en Thaïlande

Hormis les magnifiques plages, la Thaïlande est une destination à visiter pour faire des découvertes culinaires incroyables. Les plats sont très variés mais tous aussi succulentes. Faire le tour de ce beau pays et goûter les spécialités culinaires des villes les plus charismatiques sera un véritable plaisir.

La capitale et ses trésors culinaires

Une visite de la belle ville de Bangkok est l’occasion de goûter à ses plats les plus typiques. Le Pad Thaï représente probablement le plat le plus renommé de cette grande ville. Composé de nouilles, de soja, de citron vert, de crevettes et de coriandre, l’explosion en bouche sera un moment fort du voyage. Il suffit de se rendre dans les meilleurs restaurants pour pouvoir y goûter ou tenter un des marchands de rue et leurs recettes exceptionnelles.

pad thai

 

Le Kor Moo Yang ou cou de porc va être une vraie révélation pour tous les gourmands du monde entier car cette recette est succulente et permet de s’ouvrir à de nouveaux plaisirs gustatifs. Dans un autre style, le potage Tom Kha Kai est servi dans de nombreux endroits de la capitale car son mélange de poulet et de lait de coco plaît énormément.

La cuisine du Nord à Chiang Mai

Dans cette belle ville thaïlandaise, goûter aux plaisirs de la cuisine thaïlandaise sera un vrai plaisir. Le Khao Soi, mélange subtil à base de nouilles et de curry va séduire toutes les personnes qui aiment les plats épicés.

khao soi

Dans la ville de Chiang Mai, les inspirations birmanes et laotiennes sont importantes. Découvrir des recettes qui sont le résultat de plusieurs traditions va donner lieu à un résultat stupéfiant. La salade de papaye ou la saucisse aux herbes thaïs sont des mets très prisés.

Des restaurants de renom à Hat Yai

Cette belle destination va ravir les visiteurs car elle offre des surprises étonnantes. Lors d‘un voyage culinaire en Thaïlande, certains restaurants typiques méritent le déplacement. Les bouchées vapeur proposées plaisent à tous les palais car elles sont délicieusement préparées.

 restaurant hat yai

Les soupes de nouilles sont une spécialité proposée dans de nombreux restaurants avec des recettes variées afin d’apprécier toutes les saveurs de la Thaïlande. Le poulet ou les saucisses fumées apparaissent dans de nombreuses préparations. Le nord est surtout l’occasion de goûter à de délicieux poissons.

Apprécier le riz et les desserts de Trang

La cuisine thaïlandaise est le plus souvent composée de riz donc il suffira de visiter les rues de Trang pour découvrir les différentes recettes. Le riz frit peut être accompagné de bœuf, de poisson ou de crevettes et d’une sauce délicieusement épicée. Les piments sont aussi au centre de cette gastronomie donc il faudra se renseigner avant de commander un plat à son goût.

Les fruits frais sont une véritable richesse dans ce pays avec des mangues, des ananas et des papayes à profusion. Un voyage dans ce pays est surtout l’occasion de découvrir le durian, un fruit malodorant pourtant très apprécié des locaux.

Les spécialités d’Issan à Udon Thani

Spécialités de la Thaïlande, ces fritures font partie des choses à voir et à faire à Udon Thani. Le Khao Phat ou riz sauté correspond à une recette différente selon les villes de Thaïlande. A base de poulet, de crabe ou de saucisses, il est toujours excellent. Le Phak Bung Phat est un délicieux assortiment de légumes frits qui pourront aussi être goûtés pendant son séjour.

Le Nua Phat Nam Man Hoi est un délicieux bœuf frit avec une sauce aux huîtres et aux oignons qu’il faut absolument goûter. Un voyage en Thaïlande ne saurait être parfait sans avoir dégusté ce plat.

Comments are closed.